Montage et Extraits Vidéos Politiques - Un Mot, une Phrase, une Vidéo - Vigilance Cito-Hyene

Derniers Billets ...

03/11/2009

Tarnac: les avocats de Julien Coupat dénoncent des "anomalies"...

Les avocats de Julien Coupat et Yldune Levy, mis en examen dans l'affaire des sabotages de lignes TGV, ont remis lundi 02 Nov. une note au juge d'instruction dans laquelle ils dénoncent des "anomalies" et "incohérences" de l'enquête ouverte il y un an...

Pour rappel, voici ce que dénoncait en Fév. 2009 M. Patrick Braouezec. (cf Ass.Nat.)

"Notons au passage que la multiplication de ces fichiers – STIC, Edvige ou Base élèves – prépare une société de fichage généralisée dangereusement liberticide. Comme l’observait hier fort justement le sociologue Laurent Bonelli dans un grand quotidien du soir, « nous sommes dans une logique d’extension du contrôle.[…]La majorité des mesures sont prises dans l’urgence, quand ce n’est pas dans le secret, comme le fichier Edvige[…]».

Cette pratique se situe d’ailleurs dans la droite ligne des arrestations sans fondement de pseudo-terroristes censés représenter cette nouvelle « ultra-gauche », concept inventé par le ministère de l’intérieur pour faire peur. Le traitement de jeunes gens comme Julien Coupat révèle d’ailleurs le peu de cas réservé à ce pilier de notre justice qu’est la présomption d’innocence. Sous couvert de lutte antiterroriste, certains Français qui ont choisi un autre modèle de vie ou de société se voient assimilés à des terroristes et emprisonnés. N’oublions pas que cela fait trois mois que Julien Coupat est incarcéré sans motif et sans preuves."




Membres

Archives du blog