Montage et Extraits Vidéos Politiques - Un Mot, une Phrase, une Vidéo - Vigilance Cito-Hyene

Derniers Billets ...

30/11/2009

Puisque Sarkozy se propose de venir ...alors chiche !

Devant le conseil national de l'UMP, Sarkozy fanfaronne :
"J'observe qu'il y a des commentaires 'Pourquoi vient-il ?'...Je veux dire aux autres formations politiques qui souhaiteraient que je vienne mes disponibilités.."
Alors chiche, puisque les mots ont un sens et que Sarkozy a déclaré ne jamais mentir aux Francais
"Respectez les gens c’est refuser de leur mentir, je ne vous mentirai pas"
Pourquoi les partis politiques ne demanderaient ils pas à Sarkozy de venir à leur propre congrès ou conseil national ?



http://www.wikio.fr

France Télécom : la fronde des médecins du travail

Un médecin du travail de France Télécom à Grenoble a démissionné de ses fonctions, en déplorant entre autres le manque de moyens pour venir en aide "aux salariés en souffrance" mis en oeuvre par l'entreprise, dont 25 salariés se sont suicidés en 18 mois.

"Durant ces deux années d'exercice, je n'ai pu faire que le constat d'une adaptation forcée de l'homme au travail, suite à des fermetures de service, des suppressions de poste de travail, des mutations fonctionnelles ou géographiques imposées", explique cette femme médecin du travail dans une lettre adressée le 10 novembre à sa direction de Lyon, dont l'AFP s'est procuré une copie samedi.
Selon le quotidien Aujourd'hui en France entre "cinq et dix autres de ses confrères ont jeté l'éponge pour des motifs similaires".

Cette femme qui suivait notamment les salariés du centre d'appels d'Annecy, dont un s'est suicidé le 28 septembre dernier, explique que sa décision est "essentiellement motivée par une impossibilité d'exercer son métier de médecin du travail".
http://www.wikio.fr

Quand clavier dénonce le "sytème"....

Le film "la Sainte Victoire", qualifié de "thriller politique" met en scène Xavier Alvarez (Clovis Cornillac), un petit architecte aixois en quête de reconnaissance sociale, qui va soutenir Vincent Cluzel (Christian Clavier) dans sa conquête de la mairie en attendant un renvoi d'ascenseur.

A cette occasion, Christian Clavier est interviewé par l'équipe de France 3.
Ce dernier explique qu'il est très important et utile pour la démocratie de dénoncer certains fonctionnements du "système politique" au cinéma...


...Un peu comme Bayrou qui dénoncait en septembre 2008 le "fait du prince" et des "décisions arbitraires et disproportionnées qui montrent à quoi on arrive quand tous les pouvoirs sont ainsi concentrés entre les mêmes mains et quand le copinage avec les puissants remplace la raison d'Etat".



http://www.wikio.fr

29/11/2009

Caricature : Besson se differencie de Sarkozy...

Selon le JDD, Eric Besson pourrait déposer plainte contre France Inter après la chronique, mercredi, de Stéphane Guillon.

Eric Besson est en discussion avec Philippe Val, le directeur de la station pour savoir si il va attaquer ou pas, Stéphane Guillon devant la justice..

Pourtant Sarkozy avait dit avec force lors de son discours dans la Drôme:
"Dois-je dire aussi que je persiste et je signe s’agissant du droit à la caricature ?

Je préfèrerai toujours les excès de la caricature à l’absence de droit à la caricature"





http://www.wikio.fr

René Dosière dénonce une nouvelle fois le train de vie du gouvernement

Chaque année, le député apparenté socialiste de l’Aisne René Dosière décortique les comptes de l’Elysée.

Il s’est penché cette fois-ci sur les cabinets ministériels.

Dans un rapport disponible sur son blog, il dénonce la forte hausse des effectifs et de leur rémunération en 2009.



Des augmentations "démesurées" et incompréhensibles" dans cette période de crise, estime René Dosière
.



http://www.wikio.fr

28/11/2009

Offre d'emploi : Poste d'eurodéputés à pourvoir rapidement..

Sarkozy avait prononcé le 05 mai 2009 à Nîmes les phrases suivantes :
"Longtemps s’agissant de l’Europe nous n'avons pas mis nos actes en conformité avec nos paroles.Longtemps nous n'avons pas pris l'Europe assez au sérieux[...]
Nous devons cesser de parler de l’Europe comme de quelque chose d’extérieur à nous-mêmes."
Pourtant, ses paroles ne reflètent pas la situation "ubuesque" dans laquelle se trouve la France vis à vis de l'Europe.

En effet, l'un des effets du traité de Lisbonne sera de faire croitre ses eurodéputés de 736 à 751. Comme onze autres pays, la France voit ainsi augmenter le nombre de ses représentants, et devrait compter 74 parlementaires au lieu de 72 .

Or, le problème est, qu'à l'heure actuelle, personne ne les connait et surtout personne ne sait comment ils seront désignés, pas même le président du puissant ppe, le parti populaire européen, majoritaire au parlement, Joseph Daul.

Pourquoi la France n'a-t-elle pas anticipé l'arrivée de ces 2 députés.

Les cabinets des ministres de l'Intérieur et des affaires européennes auraient été prévenus il y a un an déjà, sans effet.
Parmi les 12 Etats membres qui bénéficient d'une augmentation de leur effectif, certains ont déjà désigné les nouveaux eurodéputés.
La France fait figure de mauvais élève, pour ne rien avoir prévu mais surtout pour son actuelle inertie.


«Cette arlésienne n’a que trop duré!», fulmine la chef de la délégation française du groupe Verts-ALE au Parlement européen, Hélène Flautre.

«On en arrive à une situation absurde, pour ne pas dire ridicule», poursuit-elle. L’eurodéputée, qui affirme avoir parlé du problème au secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, appelle à un règlement rapide de la question.

«M. Lellouche me répond que la situation est complexe et qu’il est en train d’examiner la question», explique l’eurodéputée.




http://www.wikio.fr

27/11/2009

Hortefeux en Corse : Des interpellations en guise de bienvenue ??!...

À quatre mois des régionales, Hortefeux a effectué jeudi 26 Nov. son premier voyage «organisé» sur l'île.

Il y est venu en repérage. Nicolas Sarkozy doit se rendre en Corse mi-décembre, peut-être le 15. Le ministre a donc tenté de prendre le pouls de l'île, consacrant quelques heures à la sécurité dans cette île où une recrudescence des assassinats et règlements de comptes de la pègre est observé.

Devant un parterre de journaliste, Hortefeux évoque fièrement et se félicite de l'interpellation de plusieurs personnes..24h avant son arrivée en corse !!!...pure coïncidence, bien sûr.



http://www.wikio.fr

Besson s'attaque au mariage gris, Nicolas Ferran lui répond...

C’est le dernier combat d’Eric Besson, sa "nouvelle phobie", pour ses détracteurs. Le ministre de l’Immigration a réuni mercredi des dizaines de victimes des "mariages gris", des "mariages de complaisance conclus lorsque l'un des deux époux est sincère et est trompé par l'autre", a résumé le ministre.

Les réactions n’ont pas tardé :

"Eric Besson déteste aussi la France qui aime", écrit le Parti communiste dans un communiqué. "Le mariage entre Français et étrangers, voilà la nouvelle phobie revendiquée par ce ministre qui une fois encore déshonore la République avec de tels propos"
Pour Nicolas Ferran, le coordinateur national de l’association Les Amoureux au ban public, qui défend les couples franco-étrangers le ministère de l'Immigration devrait "cesser d'agiter le spectre du mariage blanc" et se préoccuper de ceux " qui n'arrivent pas à faire reconnaître leur mariage célébré à l'étranger, à avoir de visa pour rejoindre leur famille en France".



http://www.wikio.fr

Une nouvelle loi pour encadrer les manifs ?

C'était la seule annonce du jour.

Mardi dernier, Sarkozy s'est prononcé mardi en faveur d'un «toilettage» du décret-loi de 1935 réglementant le régime juridique des manifestations sur la voie publique...



http://www.wikio.fr

Vu à la Télé !!...

A propos de vidéosurveillance, Sarkozy a lui-même fait le lien entre sa démarche du jour et les élections régionales.
« Je mets au défi les deux ou trois beaux parleurs que la vidéosurveillance dérange de le dire devant les Français au moment des élections régionales. »

La France sera ainsi équipée de 60000 caméras de videosurveillance d'ici 2011 pour un cout de 28 millions d'euros ...

Les Britanniques - précurseurs en la matière -font un bilan mitigé : le million de camera installés à Londre a aidé à résoudre moins de 1000 délits.



http://www.wikio.fr

26/11/2009

TARNAC, quand Alliot Marie accusait Noel Mamère de désinformation...

Changement de ton, changement de stratégie, changement d'avocats.

Un an après l'interpellation et la mise en examen de neuf personnes dans l'affaire des sabotages de voies SNCF, leurs conseils ont décidé à leur tour de se muer en accusateurs. Et de cogner fort.
"On est au-delà du fiasco judiciaire, on est dans le scandale d'Etat", a lancé, mercredi 25 novembre, Me William Bourdon.
L'accusation n'est pas mince.
"On est dans la présomption très sérieuse de falsification de preuves", a asséné Me Bourdon, en décrivant une "opération qui disqualifie et déshonore gravement la démocratie française".
Pourtant, ces débats ont déjà eu lieu à l'assemblée Nationale entre N.Mamère et M.Alliot Marie, cf extrait du verbatim Question publiée au JO le : 17/12/2008 :

M. Noël Mamère. Ma question est la suivante, madame la ministre : face au fiasco devant lequel vous êtes, quand on voit la réalité de ce qu'est une menace terroriste, allez-vous enfin libérer ces jeunes pour que l'instruction judiciaire puisse se dérouler dans des conditions normales, selon une procédure normale ? (Applaudissements sur les bancs des groupes GDR et SRC.)

[...]Mme Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales. Décidément, monsieur Mamère, vous ne changez pas.

MMamère. J'espère !

MAlliot-Marie, ministre de l'intérieur. Désinformation, provocation, appel à violer la loi, vous continuez. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Vous ne grandissez ni votre actuel métier ni le précédent en faisant semblant d'ignorer et la réalité et la loi.Moi, je respecte la loi. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)



http://www.wikio.fr

Sarkozy "appartenir à une bande sera en soi un délit" ...

Rappelez vous, déjà à Nice en avril 2009 à un mois et demi des européennes, Nicolas Sarkozy avait ressorti son grigri sécuritaire et avait dit vouloir «engager une lutte sans merci contre les voyous et les délinquants».

Aujourd'hui même constat, Sarkozy nous ressort sa loi qui «fera de l’appartenance consciente à une bande un délit, passible jusqu’à trois années d’emprisonnement





http://www.wikio.fr

Il n'y a pas que la hausse de la délinquance...

C’est un moment bien opportun pour Leclerc pour reprendre sa croisade pour des médicaments moins chers : une étude Jalma/CSA conclut à un doublement des dépenses santé des Français entre 2001 et 2009...

De nombreuses raisons expliquent ce phénomène :
  • Cotisations mutuelles sont de plus en plus chères,
  • Les dépassements d'honoraires de plus en plus fréquents
  • les mesures d'économie prises par le gouvernement : déremboursement de certains médicaments, franchises médicales, et la hausse du tarif hospitalier...




http://www.wikio.fr

Sarkozy : la prévention et la Sanction...

"la sanction est un premier élément de la prévention" selon Sarkozy.
Sarkozy a réaffirmé mardi 24 Nov. qu'il ne doit y avoir aucune opposition "stérile" entre la prévention et la sanction...

Encore faut il que les moyens suivent...

Pour aller plus loin : PROJET DE LOI relatif à la prévention de la délinquance, par M. NICOLAS SARKOZY



http://www.wikio.fr

25/11/2009

Sarkozy et la Vidéosurveillance...

A l'approche des régionales, Nicolas Sarkozy, accompagné par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie, a exposé son (Nouveau ??) plan de lutte contre l'insécurité...

À chacune de ses interventions, il a insisté plus particulièrement sur le développement de la vidéosurveillance pour faire reculer la délinquance.
"Si on installe de la vidéosurveillance, c'est que tous les endroits qui ont de la vidéosurveillance ont connu une progression spectaculaire de la sécurité", a-t-il dit en soulignant le retard "énorme" de la France dans ce domaine par rapport à un pays comme la Grande-Bretagne.
Brice Hortefeux témoignait ainsi lors du débat sur le Projet de loi de finances pour 2010
"Le Gouvernement souhaite développer le partenariat en la matière avec les collectivités, notamment en faisant passer le concours de l’État de 12 millions d’euros à 20 millions. De plus, l’État financera sur les crédits de la police le raccordement de la vidéosurveillance de la police municipale au commissariat ou à la gendarmerie pour une utilisation immédiate – j’ai visité des collectivités où un tel raccordement fonctionne remarquablement bien."
Pourtant, l'efficacité des caméras contre la criminalité peut être démontrée ou démentie « scientifiquement », selon l'idéologie qu'on défend.





http://www.wikio.fr

pour Sarkozy, l'inexcusable n'est pas explicable...bis repetita

Sarkozy avait déclaré à propos des violences à villiers-le-bel en 2008 (cf discours intégral de l'élysée).:
"quand on veut expliquer l'inexplicable, c'est qu'on s'apprête à excuser l'inexcusable"
Peut on être aussi catégorique ?
Par cette phrase, nous nous interdisons à réfléchir sur les causes des faits immoraux...

En tout cas, mardi dernier, Sarkozy nous a rejoué le même refrain...




http://www.wikio.fr

24/11/2009

Et vlan, Sarkozy se moque des médias et de la Créa...

Ce n'est pas la première fois, et sans doute pas la dernière "boutade" envers les médias...

Par contre, Sarkozy se moque ouvertement de ceux qui ont réfléchi au nouveau nom de la fusion ANPE-ASSEDIC.

Cela permet de rappeler qu'à l'époque, une polémique sur le cout de fabrication du logo avait existé : la somme de 500000 euros avait même été évoqué par le canard Enchainé...

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 mardi 10 mars, l'ex-président de l’Unedic, Geoffroy Roux de Bézieux avait confirmé l’information :
« dans la vitesse de la fusion, on a payé un peu cher, avait-t-il concédé à l’antenne avant de se justifier : y’a un comité d’audit que je vais présider qui va s’atteler à tout ça dans les mois qui viennent. »




http://www.wikio.fr

POLE EMPLOI : Sarkozy y croit, et le fait savoir ...

Un discours très ­­- voire trop - optimiste pour remobiliser les troupes.
S'exprimant hier devant 1 700 cadres de Pôle emploi à Paris, Nicolas Sarkozy a insisté sur les « excellents résultats » obtenus dans le traitement des dossiers en instance des demandeurs d'emploi, « en moyenne de deux à quatre jours ».

Un bilan positif, malgré la situation « difficile » qui suscite son « admiration ». Rien que ça.



http://www.wikio.fr

Quand B.Rossigneux évoque "Bachelot ou le syndrome du sang contaminé..."

Les Français sont sceptiques face au vaccin de la Grippe A .

L'émission "Médias, le Mag" donne la parole à la journaliste du canard enchainé Brigitte Rossigneux, qui a publié une enquête sur les liens troubles entre les experts de la grippe A et l'industrie pharmaceutique , début septembre...

Cette dernière rajoute que:
"Bachelot, avant de vacciner ses concitoyens, s'est d'abord vaccinée contre le syndrome du sang contaminé..."




http://www.wikio.fr

23/11/2009

La solution de Sarkozy face aux délocalisations

Sarkozy assume son choix et présente la fin de la Taxe Professionnelle comme LA Solution aux délocalisations...
"Partout on m'a dit "Mais Monsieur Sarkozy, qu'allez vous faire, nos emplois sont vont, il faut arreter ça..."
- Supprimer la Taxe professionnelle!"




http://www.wikio.fr

SKF ou un nouveau gachis humain...???

L'annonce de Sarkozy de la fin de la taxe professionnelle en Janvier 2010 n'aura pas (non plus) permis de sauvegarder les emplois de l'usine SKF de Fontenay-le-Comte...

Le couperet est tombé fin juin. Le géant suédois aux 43 000 salariés a considéré que son usine vendéenne n'était plus rentable.
« Les petits trinquent et les actionnaires s'engraissent, lance une ouvrière. On n'est rien pour eux et ils envoient nos machines en Bulgarie. »



http://www.wikio.fr

21/11/2009

Puisque Sarkozy se moque de Bercy...

Lors du discours de vendredi dernier, Sarkozy n'a pas hésité à pas à se moquer du travail fourni par Bercy...

Peu importe, car selon lui, "Eric [Woerth] et Christine [Lagarde] ne m'en voudront pas..."


http://www.wikio.fr

Réactions des maires (De droites) sur le site de l'Elysee.fr

Une vidéo vient d'être mise en ligne sur le site de l'ELYSEE.FR

Celle ci présente les "Réactions de maires de France au discours du Président".
Étonnamment, les réactions semblent plutôt positive.

Or, comme par hasard, les maires interviewés sont

Agnes le brun, maire de Morlaix : « divers droite »
Martial Saddier, maire de bonneville : UMP
Jacques Jp-Martin, maire de Nogent sur Marne : UMP


Comprenne qui pourra !

http://www.wikio.fr

Quand Rama YADE ne croit que ce qu'elle voit...

Pour Rama Yade, des propos rapportés par des journalistes ne sont pas "obligatoirement" véridiques..
Le doute est permis : comme sur un terrain de Foot, l"arbitrage-vidéo" semble nécessaire...


http://www.wikio.fr

Le SARKO SHOW devant les Maires à l'Elysee

Sarkozy était en pleine forme ce vendredi à l'Élysée pour faire son show...


http://www.wikio.fr

20/11/2009

Flagrant délire de communication ...

Le site de l'Élysée n'hésite pas à afficher en "Une" l'anniversaire des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant...

Ce texte est à l’origine de la création en France du poste de Défenseur des enfants. Mais aujourd’hui ce poste est gravement menacé par la dernière révision constitutionnelle

En effet, selon Claire Brisset (première Défenseure des enfants) sur Europe1 , le texte actuel supprimerait le Défenseur des enfants en le diluant dans une autre entité administrative beaucoup plus large.
"Tel qu'il est, ce texte est évidemment inacceptable. Le gouvernement sait très bien que c'est une institution utile mais dès qu'on parle des droits de l'homme on risque toujours de déranger; je crois que c'est plutôt là que se trouve la racine du problème. Il faut cependant jouer le jeu quand on est une démocratie. Que cette institution soit adossée à une autre plus large ne me dérangerait pas, du moment qu'elle continuerait à exister avec sa dénomination, ses pouvoirs propres et son indépendance."
De même, pour l'actuel Défenseur des enfants, Dominique Versini, la nouvelle "superstructure généraliste" découlant de la révision constitutionnelle "réduira la voix des enfants"...


http://www.wikio.fr

700 invités "choisis" à l'Elysée pour 12000 Maires

Nicolas Sarkozy a prononcé vendredi matin un discours pour défendre la réforme des collectivités territoriales et la suppression de la taxe professionnelle devant un parterre de 700 édiles locaux, pour compenser son absence très critiquée au congrès de l'Association des maires de France.

A ce sujet, le socialiste André Laignel, secrétaire général de l'Association des maires de France. a déclaré (propos rapporté par le nouvelObs)
"C'est un véritable camouflet aux maires de France que cette intervention du chef de l'Etat (...) qui relève de la seule communication","C'est vraiment: 'vous avez travaillé, vous vous êtes réunis à plus de 12.000 pendant trois jours et moi, du sommet de mon Olympe, je considère que ce que vous avez dit est nul et non avenu".



http://www.wikio.fr

Quand Sarkozy evoquait les valeurs du Foot en 2008 à Clairefontaine

Le président de la République s’est excusé auprès du premier ministre irlandais après la main de Thierry Henry :
"J'ai dit à Brian Cowen combien j'étais désolé pour eux. Ne me demandez pas de me substituer à l'arbitre, aux instances du foot français, aux instances du football européen : laissez-moi à ma place", a-t-il déclaré à la presse en marge du sommet européen de Bruxelles.
Pourtant, Sarkozy, en 2008 et devant l'équipe de France, insistait sur les valeurs de loyauté et de sportivité ...



http://www.wikio.fr

Sarkozy & Copenhague : "Nous avons fixé des lignes rouges..."

«Nous n'accepterons pas de faire semblant que Copenhague est un succès si ce n'est pas un succès»
Dans les mots, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois sonné l'alarme sur le climat, jeudi à Bruxelles.

L'Union européenne devra s'opposer à un "mauvais compromis" lors de la conférence de Copenhague sur le climat et exigera un accord contraignant avec des objectifs précis de réduction des émissions de gaz à effet de serre...



http://www.wikio.fr

19/11/2009

Qui peut sauver le soldat BESSON ??

Le débat public voulu par le gouvernement sur l'identité nationale a provoqué de nombreuses critiques souvent de la gauche dénonçant ainsi une "manœuvre électorale" en vue des régionales de mars prochain.

Une partie de la société civile s'inquiète également d'un débat "imposé d'en haut" et susceptible de "déchirer" les Français autour de thèmes chers à l'extrême droite.

Mercredi 18 nov, Eric besson à l'Assemblée Nationale, n'a pas hésité à surfer sur un autre thème important, celui de l'emploi des Français face aux étrangers :

Extrait Verbatim Ass. Nat.

M. Éric Besson, Permettez-moi de vous dire, en outre, que le taux de chômage des étrangers en situation régulière est aussi de 25 % : il est donc trois fois plus élevé que celui du reste de la communauté nationale. En période de crise et de chômage – même si les choses vont un peu mieux –, permettez-nous de nous soucier de l’emploi des Français et de l’emploi des étrangers en situation régulière.

M. Albert Facon. Le Pen est là !





http://www.wikio.fr

Après Bernard Laporte, c'est Yves Jégo qui dégaine

Dans son livre «15 mois et 5 jours entre faux gentils et vrais méchants», l'ex-secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, évincé en juin dernier, règle ses comptes, notamment avec François Fillon...




http://www.wikio.fr

Evasion Fiscale : les bonnes habitudes ont la vie dure...

Encore une excellente émission de "Pièces à conviction" diffusée le 16 Nov. sur France3.

Un reportage Les fraudeurs témoignent démontre que les fraudeurs ont toujours les moyens de dissimuler leurs capitaux aux yeux du fisc français.

Ni les derniers accords financiers signés, ni l'affirmation de Sarkozy qui selon lui "le secret bancaire n'existe plus", ni la liste de 3000 noms d'E. Woerth n'y changent pour l'instant quelque chose...





Pour aller plus loin : http://larageauventre.blogspot.com/2009/08/sarkozy-le-secret-bancaire-est-revolu.html http://www.wikio.fr

Mercier "C'est une loi qui achève la décentralisation..."

Répondant à une question sur la réforme de la taxe professionnelle, Michel Mercier répond textuellement "C'est une loi qui achève la décentralisation..."

Lapsus révélateur ?!!


http://www.wikio.fr

Le CSA se penche sur les propos de Cluzet sur Israël

(source le nouvelObs.fr) Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, saisi par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, examine les propos de l’acteur François Cluzet, tenus sur France 2, le 8 novembre au sujet de Salah Hamouri.
Salah Hamouri, c’est un français qui est en prison en Israël pour délit d’opinion”, a-t-il dit lors de cette émission.

Nicolas Sarkozy avait dit ‘j’irai chercher n’importe quel français quoi qu’il ait fait où qu’il soit’. Or Salah Hamouri est en prison depuis quatre ans (...) il est en prison pour délit d’opinion, simplement parce qu’il a dit qu’il était contre les colonisations et la poursuite de la colonisation

Personne n’en parle! C’est un français, on parle d’identité nationale, cela fait quatre ans qu’il est en taule, personne n’en parle!”, s’est emporté l’acteur, qui fait partie d’un comité de soutien à Salah Hamouri.

Le groupe de travail de déontologie du CSA examine actuellement les propos de François Cluzet. Une décision devrait intervenir lors d’une plénière du CSA, dont la date n’est pas encore fixée.
France 2 va diffuser un reportage sur l’affaire Salah Hamouri dans le cadre de l’émission “13H15, le dimanche” le 22 novembre, a précisé la chaîne.
http://www.wikio.fr

18/11/2009

Eric Woerth et la Taxe Professionnelle : "Aucune inquiétude à avoir !"

"Il ne faut pas hésiter à répéter et à marteler les idées fortes de son discours pour bien faire rentrer le message..."
Eric Woerth l'a bien compris et applique ce conseil lors de son passage sur France 2 au sujet de la réforme sur la Taxe professionnelle.



http://www.wikio.fr

Attentat de Karachi : Bazire et Donnedieu de Vabres entendus...

(Source : Le point) Nicolas Bazire et Renaud Donnedieu de Vabres, anciens hauts fonctionnaires sous le gouvernement Balladur, se sont expliqués mardi devant les membres de la mission parlementaire d'information sur les circonstances entourant l'attentat du 8 mai 2002 à Karachi.
"Nous avons pu poser toutes nos questions et obtenu des réponses plus ou moins satisfaisantes avec des zones d'ombre, ce qui n'est pas étonnant", a déclaré e député socialiste Bernard Cazeneuve, rapporteur de la mission, à l'issue de cette audition à huis clos.
Tellement huit clos, que pratiquement aucune information n'a filtré...

Nicolas Bazire qui était le directeur de cabinet de l'ancien Premier ministre aurait, selon le Parisien/Aujourd'hui en France, donné son feu vert à la création au Luxembourg de la société Heine, suspectée d'avoir servi de réceptacle aux commissions issues du contrat Agosta. Quant à Renaud Donnedieu de Vabres qui était chargé de mission auprès du ministre de la Défense François Léotard, il aurait mis en contact certains intermédiaires français et pakistanais.

Les parlementaires, qui ont déjà entendu les familles des victimes la semaine dernière, devront entendre la semaine prochaine François Léotard, ministre de la Défense de 1993 à 1995. Ils doivent également auditionner d'autres responsables politiques de l'époque ainsi que des cadres de la Direction des constructions navales.

La mission d'information entend conclure ses travaux en avril prochain.




http://www.wikio.fr

17/11/2009

Taxe Professionnelle : quand ca veut pas, ca veut pas !...

Le premier ministre n’a pas évité la bronca, notamment lors de son entrée dans l'auditorium du Parc des Expositions de la porte de Versailles :

François Fillon a dû, à plusieurs reprises, hausser le ton pour poursuivre son discours.
"Ecoutez, je crois que si vous acceptez d’écouter la démonstration que je vais vous faire, à l’issue de cette démonstration, vous pourrez naturellement exprimer comme vous le désirez votre approbation ou votre désapprobation", a été obligé de préciser le premier ministre alors qu’il parlait de la réforme de la taxe professionnelle
"Je m’arrête là si vous voulez…", a-t-il même menacé.
Le président de l'association des maires de France, l'UMP Jacques Pélissard, a dû appeler au calme. Plusieurs dizaines d'élus locaux ont fini par quitter la salle...



http://www.wikio.fr

Besson ou la machine à fabriquer des citoyens rationnels...

Réponse surréaliste d'Eric Besson sur France 2 dans l'émission "L'objet du scandale".
Eric Besson se prend pour une machine à fabriquer du citoyen rationnel...

Mais qui peut se permettre de "fabriquer" des citoyens? Un citoyen, par essence, ne se fabrique pas mais se "construit" lui-même à travers diverses expériences de la vie...



http://www.wikio.fr

Jospin porte un regard critique sur le Mi-Mandat de Sarkozy...

Deux anciens Premiers ministres socialistes, Lionel Jospin et Laurent Fabius, ont exprimé hier leur désaccord complet avec la réforme des collectivités territoriales et la suppression de la taxe professionnelle.
Pour Lionel Jospin, cette dernière est «une mesure économiquement mal choisie...

Ce dernier en a profité pour critiquer l'action de Sarkozy à mi mandat...


http://www.wikio.fr

Marché de la rétention : le Conseil d'Etat censure le faux nez de l'UMP

(Source RUE89) Ce lundi 16 novembre, le Conseil d'Etat suspend le marché passé entre le ministère de l'immigration et le « Collectif Respect », auquel le gouvernement entendait confier un lot de centres de rétention.

Le milieu associatif avait dénoncé au moment des candidatures un faux nez de l'UMP. Des députés avaient également émis des doutes lors des questions à l'Assemblée Nationale :

M. Noël Mamère. "Vous en avez profité pour introduire dans ces centres de rétention des associations que personne ne connaît et dont la légitimité n'est pas affirmée. Je pense en particulier au collectif " Respect ", créé en 2003 par un ancien collaborateur du ministère de l'immigration que l'on sait proche du parti auquel vous appartenez aujourd'hui, l'UMP."

M. Christophe Caresche. ..."[...]Dans certains régions, vous lui avez ainsi préféré d'autres associations, certes estimables, mais dont l'une, le collectif Respect pour ne pas le nommer, a été choisie selon des critères autres que professionnels, puisque le juge a souligné qu'elle n'avait pas justifié des garanties professionnelles, techniques et financières requises."
Le juge administratif a confirmé ces craintes en estimant que cette association ne présente pas les garanties « d'indépendance et de compétence » suffisantes.
http://www.wikio.fr

Les électeurs rétabliront la fessée au PS...

Aurélie Filippetti, députée de Moselle et ex-proche de Royal, a proposé ce lundi 16 Nov, «à l’heure où il y a une proposition de loi qui a été déposée pour interdire la fessée», de «rétablir la fessée au Parti socialiste pour nous rappeler à la réalité»
«Ça ferait plaisir au moins aux 17 millions d’électeurs qui nous avaient fait confiance à la présidentielle et qui ne supportent plus ces guéguerres de personnes et le spectacle désolant que l’on donne parfois de nous-mêmes.»
Dans la même journée, Luc Chatel se moque gentiment de savoir qui donnera la fessée...

Réponse toute trouvée : les électeurs !


http://www.wikio.fr

16/11/2009

Eric Woerth, nostalgique du RPR...


Lu sur le site de l'Assemblée Nationale lors de la discussion sur le Projet de loi de finances pour 2010. : Eric Woerth en plein lapsus confond l'UMP avec le RPR...


M. J.Cahuzac. [...] Supposons qu’un de nos concitoyens éligible au bouclier fiscal soit victime d’un accident du travail – en théorie, rien ne l’interdit. Il recevra des indemnités journalières que l’amendement du groupe UMP, à l’initiative de Jean-François Copé, prévoit de fiscaliser. Dès lors, je vous pose la question, monsieur le ministre : cette personne, éligible au bouclier fiscal, recevant des indemnités journalières au titre d’un accident du travail, sera-t-elle fiscalisée, ou bien le bouclier fiscal la protégera-t-il de cette fiscalisation que d’autres subiront, notamment les victimes de l’amiante ?

M. le président. Quel est l’avis de la commission sur le sous-amendement n° 360 ?

M. G.Carrez, rapporteur général. Avis défavorable. Le cas soulevé par M. Cahuzac est tout à fait théorique. Qu’un travailleur reçoive son bouclier fiscal sur la tête et s’en trouve accidenté me paraît peu probable. (Rires sur de nombreux bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

M. H.Emmanuelli. Cela veut bien dire qu’il n’y en a aucun qui bosse !

[...]

M. G.arrez, rapporteur général. …Nous visons exclusivement, je le répète, la fraction représentant le revenu de remplacement, à l’identique de ce qui se passe pour la maladie. C’est pourquoi j’ai employé le mot d’équité tout à l’heure.

M. le président. Quel est l’avis du Gouvernement ?

M. Éric Woerth, ministre du budget. Le Gouvernement est favorable à l’amendement présenté par le groupe RPR. (Rires sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

M. JF.Copé. C’est l’UMP, maintenant, monsieur le ministre !

Mme M.Billard. On dirait que le bouclier fiscal est tombé !

M. É.Woerth, ministre du budget. c’est M. Emmanuelli qui m’a perturbé.

M. J.Cahuzac. Il est vrai que, depuis la réforme de la taxe professionnelle, l’UDF n’existe plus !

M. É.Woerth, ministre du budget. Je reprends : l’amendement présenté par le groupe UMP a l’accord du Gouvernement, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. Il est vrai que le sujet prête à caricature et, monsieur Cahuzac, vous n’y êtes pas allé de main morte. Mais il s’agit tout de même d’une niche fiscale. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

http://www.wikio.fr

PROUDHON disait "la propriete,c'est le vol"....

Dans « Qu'est ce que la propriété ?», en 1840, Proudhon croit utile de distinguer « possession » et « propriété ».

C'est une distinction erronée à bien des égards mais elle permet le fameux mot : « la propriété c'est le vol ! ».

Il faut comprendre l'idée, ou plutôt la morale, du Pierre-Joseph au départ: la propriété-vol c'est la propriété sans la possession (la terre qui m'appartient mais que je ne cultive pas, le logement qui m'appartient mais que je n'habite pas, etc...), la propriété est légitime quand elle est possession (la terre que je cultive, le logement que j'habite, etc.). La propriété-possession c'est bien, la propriété sans possession c'est mal...

Et ça c'était en 1840...nous sommes en 2010 !!





http://www.wikio.fr

Sarkozy, à droite, toute !

Lors du déplacement à La Chapelle-en-Vercors, le chef de l’Etat a apporté sa "contribution" au débat controversé sur l’identité nationale, lancé par son ministre de l’Immigration.

Résultat : un plaidoyer de trois-quarts d’heure sur l’identité nationale, prononcé dans cette commune emblématique de la Résistance, qui n’est pas sans rappeler les discours de campagne du candidat Sarkozy à la présidentielle 2007, alors que l’UMP craint une remontée de l’extrême droite aux élections régionales de 2010.
"A force d’abandon, nous avons fini par ne plus savoir très bien qui nous étions." a ainsi estimé Sarkozy.

Son discours a donc permis de rappeler toutes les valeurs traditionnelles de la droite Française ...



http://www.wikio.fr

14/11/2009

Sarkozy est-il de gauche ?

Nicolas Sarkozy attaque les grandes entreprise, les banques...un vrai discours de gauche.
"On nous a expliqué pour nous imposer cette idée folle, que les entreprises n’avaient pas de nationalité quand cela va bien mais quand cela va mal – j’en ai vu – elles étaient françaises, Monsieur !"
Les grandes banques qui étaient internationales quand tout allait bien se sont retrouvées parfaitement nationales lorsqu’elles étaient au bord du gouffre
[...]La création de valeur pour l’actionnaire servait d’alibi à l’exonération de toute responsabilité morale et sociale. Alors, mes chers compatriotes, ne soyons pas naïfs, le but était d’abord d’échapper à ce premier devoir du citoyen qui s’appelle l’impôt. C’était cela la réalité"
Il y a les mots, les actes doivent suivre...


http://www.wikio.fr

Malaise grandissant à la Protection judiciaire de la jeunesse

Dans un contexte de stigmatisation des mineurs délinquants, d’augmentation de l’arsenal répressif, les 9.000 éducateurs dont la vocation est d’accompagner les mineurs en perdition, se sentent mal aimés, mal utilisés et malmenés.

Pour preuve, alors que le budget du ministère de la Justice progresse chaque année (+2,6% en 2009), la PJJ voit ses effectifs fondre d’année en année.

Quelque 150 suppressions en postes en 2009, le redéploiement de 800 autres et une activité "recentrée sur les mineurs délinquants" , dit le ministère.
Désormais, les éducateurs sont priés de se préoccuper davantage des mineurs délinquants, abandonnant à l’Aide sociale à l’enfance (dépendant des conseils généraux) les mineurs victimes bien que ce soient souvent les mêmes publics.

Ce malaise a été évoqué au cours de la discussion sur le Projet de loi de finances pour 2010 jeudi 12 Nov.

Extrait :
M. Serge Blisko. Je terminerai d’un mot sur le déplorable budget affecté aux mineurs et aux jeunes majeurs. Nous avons bien compris que dans une optique d’économie, et au risque de solliciter toujours plus les collectivités territoriales, le Gouvernement a décidé de « recentrer » les services de la PJJ sur la seule prise en charge des mineurs délinquants, avec tous les drames que nous connaissons à la PJJ, laissant de côté les mineurs en danger et les jeunes majeurs. Le budget de la PJJ continuera à s’étiole en 2010, comme c’est le cas depuis 2006 et c’est une très mauvaise nouvelle.

M. André Chassaigne. le programme « Protection judiciaire de la jeunesse », avec 776 millions d’euros est amputé de 10 millions. Les mesures destinées aux mineurs délinquants représentent 71,35 % du budget contre seulement 9,26 % pour celles consacrées aux mineurs en danger ou aux jeunes majeurs. Pour mémoire, l’année dernière, le rapport était de 62 % contre 19 %.

Ce projet de budget confirme les orientations du Gouvernement qui privilégie, pour les jeunes en délicatesse avec la justice ou en danger, le répressif sur l’éducatif.
L’approche strictement comptable de la mission « Protection judiciaire de la jeunesse » et du nombre des personnels nécessaires à la mise en œuvre des orientations déshumanise totalement les relations entre les professionnels et dégrade profondément l’action éducative. Ajoutons que la réorganisation administrative en cours de la PJJ ne vise qu’à diminuer le nombre d’emplois et à transformer les missions éducatives.

Pour conclure sur l’ensemble de ce budget, je dirai qu’il n’est pas sans poser certaines questions. D’abord, comment le Gouvernement compte-t-il encourager le développement des aménagements de peine alors que les moyens alloués aux programmes « Justice judiciaire », « Administration pénitentiaire » et « Protection judiciaire de la jeunesse » restent si faibles ?
http://www.wikio.fr

13/11/2009

Sarkozy "Je préfererai toujours les excès de caricature..."

Sarkozy le dit avec force lors de son discours dans la Drôme:
"Dois-je dire aussi que je persiste et je signe s’agissant du droit à la caricature ? Je préfèrerai toujours les excès de la caricature à l’absence de droit à la caricature"
Pourtant, il n'y pas si longtemps, le journal "Le Monde" raconte que Nicolas Sarkozy s'etait plaint auprès de Plantu pour avoir été caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête...


A bon entendeur...


http://www.wikio.fr

L'Etat condamné en appel pour les conditions de détention à Rouen

La cour administrative d'appel de Douai a confirmé, jeudi 12 novembre, la condamnation de l'Etat en raison des conditions indignes de détention à la prison de Rouen.

En mai, le tribunal administratif de Rouen avait condamné en référé le ministère de la justice à payer 3 000 euros à trois détenus, car "ils ont été incarcérés dans des conditions n'assurant pas le respect de la dignité humaine".

Leur avocat, Etienne Noël, envisage de nouveaux recours portant sur plusieurs dizaines de prisonniers ou anciens prisonniers de la prison de Rouen. "C'est la première fois qu'une cour administrative d'appel condamne l'Etat en raison des conditions de détention", se félicite Etienne Noël.





http://www.wikio.fr

Affaire NDiaye : Raoult parle maintenant de "souhait de modération"

L'élu UMP en avait appelé à «un devoir de réserve» pour les lauréats du Prix Goncourt.
Mais suite à la vive polémique qui a suivit , Eric Raoult a modéré ses propres propos en ne parlant plus que d'un "souhait de modération"



http://www.wikio.fr

Quand Sarkozy vantait le Capitalisme à l"Anglaise"...

En politique, les symboles sont très importants et la cérémonie sur la tombe du soldat inconnu restera comme une image très forte de la réconciliation entre les deux pays.

Mais il est de notoriété publique que les relations entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ne furent pas non plus caractérisées d’emblée par une grande confiance lors de l’accession de ce dernier à la présidence de la République.

Pour preuve, dès Décembre 2007, Sarkozy vantait les mérites du Capitalisme à l'Anglaise et se réjouissait du "Tonus" économique de l'Irlande...

"Au royaume Uni, il y a vingt ans, ils étaient 20% moins riche que la France, aujourd'hui, ils sont 10% plus riches que nous.[...]Ce qu'ils ont fait, pourquoi on ne le ferait pas[...] et je ne parle même pas de l'Irlande"




http://www.wikio.fr

12/11/2009

Bachelot envisage de revendre le surplus de vaccin

Interrogé sur le nombre d'injections nécessaires du vaccin, lors de la séance du Mardi 10 Nov. à l'Assemblée Nationale, la ministre de la Santé ne s'est pas démontée et a répondu avec une logique implacable :
Verbatim :
"Vous avez posé une excellente question : faudra-t-il une ou deux injections ? Pour l’instant, nous avons constaté une bonne réponse immunitaire avec une seule injection, mais nous ne savons pas si elle sera durable. Les autorités sanitaires suivent la question avec beaucoup d’attention.
Nous avons le temps : pour qu’il y ait une deuxième injection, il faut qu’il y en ait eu une première. (Rires et applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)
De plus, au cas où une seule "dose" suffirait, R.Bachelot n'hésite pas à dire que la France pourrait revendre ses vaccins à d'autres Pays :
Verbatim :
"[...]Si tel est le cas, bien entendu, une seule injection suffira.Cela ne nous cause aucun souci, car de nombreux pays, moins précautionneux que nous, tapent à notre porte pour nous racheter les vaccins."




http://www.wikio.fr

Sondage & Couvre Feu pour les mineurs...

Petite "passe d'arme" à l'Assemblée Nationale de la part de J.Mallot à l'egard de B. Hortefeux
"M. Hortefeux a revendiqué tout à l’heure le succès de sa politique en matière de sécurité ; je suppose qu’il se fonde sur le résultat d’un sondage financé par l’Élysée ! (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)"



http://www.wikio.fr

Echec Maximum pour le service Minimum...

Sarkozy déclarait fièrement, le 15 juillet 2009 :
"Avec le service minimum, nous avons réglé le problème des grèves qui paralysaient tout et empêchaient les salariés qui n'y étaient pour rien et qui n'en pouvaient plus d'aller au travail"



http://www.wikio.fr

11/11/2009

Qui a dit: "Quand il y a une grève en France...personne ne s'en apercoit"

...certainement pas les milliers d'usagers qui ont été bloqués dans les transports ces deux derniers jours à Paris se demandant à quoi pouvait servir le service minimum.


http://www.wikio.fr

Salah Hammouri : Kouchner répond "Nous essayons de le faire libérer"..

François Cluzet, a crée malgré lui un buzz en évoquant l'affaire de Salah Hammouri sur France2.
Un coup de projecteurs nécessaire puisque même Jean-François Copé lui-même s’est dit ignorant du cas Hammouri...



Pourtant à l'Assemblée Nationale,
5 questions sur cette affaire ont déjà été posées...

Voici un extrait de la question posée par Mme Lignières-Cassou Martine ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche - Pyrénées-Atlantiques )

Mme Martine Lignières-Cassou demande à M. le ministre des affaires étrangères et européennes quelles actions le Gouvernement français compte engager en faveur d'un jeune compatriote, injustement emprisonné en Israël. Le 25 avril 2009, il aura 24 ans dont 4 ans passés en prison. Il a été condamné à 7 ans d'emprisonnement pour « complot et appartenance aux jeunesses du FPLP », alors qu'aucun témoin ni aucune preuve n'ont permis d'établir sa culpabilité. Il ne paraît pas concevable que l'intéressé ait à purger cette peine, et la France se doit de protéger ce jeune ressortissant français. Aussi, elle souhaite que le Gouvernement intervienne auprès des autorités israéliennes en faveur de sa libération.

Hier, Mardi 10 Novembre, un auditeur a tenté de connaitre quelles actions le gouvernement mettait en œuvre pour obtenir la libération de Salah hammouri.

Bernard Kouchner a clairement déclaré que la France "essayait de faire libérer Salah hammouri"


http://www.wikio.fr

10/11/2009

Domota/Sarkozy : nouveau bras de FER ?

Après le discours vendredi du Chef de l'État concernant l'Outre-mer, les réactions ont été nombreuses.

Le leader du LKP, Elie Domota, quand à lui, a estimé, que "tout le discours" prononcé dans la journée par Nicolas Sarkozy "n'était basé que sur l'ancrage de la domination coloniale que nous subissons".
"Nous n'avons pas entendu un mot sur le prix de l'essence, alors qu'il sait très bien que, avec la complicité de l'Etat, Total", opérateur de la raffinerie qui approvisionne le marché antillais et principal distributeur local de produits pétroliers, "nous vole depuis toujours",
Elie Domota a poursuivi en affirmant que:
"nous n'avons pas entendu un mot quant à la participation de l'Etat sur les salaires, alors qu'il s'est engagé avec les organisations patronales", minoritaires, signataires d'un accord salarial avec le LKP "à augmenter les salaires de 200 euros net". Selon lui, "l'Etat ne respecte pas, jusqu'à présent, cet engagement".
Le LKP a appelé à une manifestation le 14 novembre, à l'occasion d'une réunion du Comité de suivi des accords ayant mis fin à la crise sociale, que doit présider Marie-Luce Penchard.



/div>
http://www.wikio.fr

Besson règle ses pas sur les pas de son père...

ou comment devenir plus "Sarkozyste" que Sarkozy lui-même.


http://www.wikio.fr

09/11/2009

Bruxelles va demander à la France de ramener son déficit public sous 3% dès 2013

La Commission européenne va demander mercredi à la France de ramener dès 2013 son déficit public sous la limite autorisée dans l'UE de 3% du Produit intérieur brut, soit un an plus tôt que prévu par Paris, ont indiqué lundi des sources européennes.

Cette date ne devrait pas satisfaire la France, qui table sur un plus long délai. Le Premier ministre français François Fillon a indiqué la semaine dernière qu'il prévoyait de ramener le déficit budgétaire "en dessous" de 3% "à l'horizon 2014" seulement.

"Je présenterai début 2010 au Parlement une stratégie de finances publiques qui nous donnera les moyens de descendre en dessous des 3% de déficit à l'horizon de 2014, au prix d'efforts très importants, puisqu'il faudrait faire un effort de réduction de plus de 1% par an".


"La France n'est pas d'accord" avec la recommandation prévue par la Commission, a indiqué clairement une des sources européennes.

Plus inhabituel encore, la Commission compte aussi se prononcer sur les décisions de politique économique prises par la France, en affirmant que le grand emprunt pourrait contribuer à dégrader la situation budgétaire française «s'il n'est pas compensé» par des économies supplémentaires . Ce que ne prévoit pas vraiment le schéma français…

Du coup, le ministre du Budget, Éric Woerth, a saisi la balle au bond : il a indiqué hier vouloir que la charge des intérêts du futur emprunt soit compensée par des réductions de «dépenses de fonctionnement» de l'État, une idée qu'il a défendue auprès de la commission Juppé-Rocard.

«Je fais progresser cette idée-là, et je pense que ce pourrait être une bonne idée parce que cela montrerait qu'il y a vraiment une vertu à l'intérieur de l'emprunt», a-t-il déclaré.

«Sans même parler du grand emprunt, on sait déjà que la charge d'intérêt de la dette absorberait la quasi-totalité des marges de manœuvre de l'État , poursuit-on dans son entourage. Il y aura donc des ajustements sur les autres missions dans les ministères. Mais il est encore trop tôt pour dire comment l'effort se répartira entre les ministères


http://www.wikio.fr

Membres

Archives du blog