Montage et Extraits Vidéos Politiques - Un Mot, une Phrase, une Vidéo - Vigilance Cito-Hyene

Derniers Billets ...

16/09/2009

Nicolas Sarkozy complique la candidature pour la 4e licence mobile


Nicolas Sarkozy chercherait-il à mettre des bâtons dans les roues de Free ? Hier, au cours d'un déjeuner à l'Elysée avec des députés UMP, le président de la République a déclaré être « assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur ».
L'allusion à Iliad, maison mère de Free, seul candidat déclaré, est à peine voilée. Le fournisseur d'accès à Internet n'ayant jamais fait mystère de son intention de casser les prix du mobile.

[...]Autant dire que les critiques et les soupçons ne vont pas manquer après cette sortie du chef de l'Etat. Déjà, Edouard Barreiro, de l'UFC-Que Choisir, « ne comprend pas les propos du président. Toutes les institutions saisies comme la Commission européenne ont souligné qu'un nouvel entrant est nécessaire pour restaurer la concurrence sur un marché mobile sclérosé ».

[...]En décembre 2008, Martin Bouygues avait mis en garde dans « Les Echos » : « Si le gouvernement autorise un nouvel entrant à venir faire de l'ultra-“low cost” dans le mobile, il prend une lourde responsabilité. A terme, une guerre des prix peut provoquer de 10.000 à 30.000 pertes d'emplois chez les opérateurs. » Cet argument a peut-être fait mouche chez le président de la République.

Lire l'article sur les Echos

Membres

Archives du blog