Après François Pérol et Stéphane Richard, un autre proche de Nicolas Sarkozy va rejoindre le monde de l'entreprise, à la direction financière de La Poste.
La Commission de déontologie, chargée de plancher sur les cas des agents de l'Etat partant dans le privé, ne chôme pas. Elle va bientôt se pencher sur le cas de Bernard Delpit.
Ce conseiller économique à l'Elysée, énarque, inspecteur des finances, ex directeur du contrôle de gestion de PSA Peugeot Citroën, devrait en effet devenir directeur financier de La Poste, comme l'a révélé le site du Nouvel Observateur. Il remplacera Nicolas Duhamel, qui va devenir le 15 juin le directeur financier du groupe bancaire issu du mariage entre Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Ce mariage va voir à sa tête un autre proche du Chef de l'Etat, François Pérol, ex secrétaire général adjoint de l'Elysée et principal conseiller économique de Nicolas Sarkozy. Il avait fait scandale en décidant de ne pas saisir la commission de déontologie sur son cas. Ses détracteurs ont saisi la justice. Une enquête est en cours.
A l'inverse, Stéphane Richard, directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde a, lui, décidé de saisir la commission de déontologie pour son départ chez France Télécom où il doit progressivement prendre les rênes en remplaçant le PDG Didier Lombard.
source : La tribune.fr