Montage et Extraits Vidéos Politiques - Un Mot, une Phrase, une Vidéo - Vigilance Cito-Hyene

Derniers Billets ...

24/06/2009

A l'Assemblée, les experts des finances publiques expriment leur inquiétude...

Le lancement d'un grand emprunt populaire est jugé « préoccupant » par la plupart des députés, de gauche comme de droite.

Les députés se montrent plus inquiets que le gouvernement quant à la dégradation des finances publiques. Qu'ils soient de gauche ou de droite, les membres de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ont profité de l'audition du premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, pour faire part de leurs « fortes préoccupations » sur l'emballement de la dette, qui pourrait atteindre 100 % du PIB en 2018, selon Philippe Séguin.
« Les alertes de la Cour des comptes sont contre-productives : il ne se passe rien ! » provoque le rapporteur du budget, Gilles Carrez (UMP), qui suggère d'inscrire un plafonnement du déficit structurel dans la Constitution, comme cela est proposé en Allemagne : le déficit « hors crise » doit être plafonné à 0,35 % du PIB, à compter de 2016, et ramené à zéro à partir de 2020.

« Nous ne pouvons pas poursuivre un tel rythme de dépenses sans prendre des mesures correctives rapides », convient Pierre Méhaignerie (UMP)...

Lire la suite sur Les échos

Membres

Archives du blog