Montage et Extraits Vidéos Politiques - Un Mot, une Phrase, une Vidéo - Vigilance Cito-Hyene

Derniers Billets ...

09/05/2009

Sarkozy a peur de se mouiller

Le Président de la République ne sera pas présent, ce soir, lors de la Coupe de France qui sera retransmise par France 2 en Prime Time. L'absence de Nicolas Sarkozy à la finale de la Coupe de France de football entre Rennes et Guingamp au Stade de France est "une véritable faute politique", estime le quotidien Le Télégramme dans un éditorial publié samedi.

"On se demande, bien évidemment, s'il faut y voir une prolongation des relations compliquées que Nicolas Sarkozy entretient avec la Bretagne, l'une des rares régions à ne pas lui avoir donné la majorité présidentielle", s'interroge le journal.

L'Elysée a confirmé vendredi soir que le président de la République n'assistera pas à la finale samedi soir, alors qu'il est de tradition que le chef de l'Etat remette le trophée au vainqueur. "Rien dans l'agenda officiel du chef de l'Etat ne peut expliquer cette soudaine défection", souligne Le Télégramme.

L'éditorialiste rappelle la polémique suscitée par la phrase "je me fous des Bretons" que Nicolas Sarkozy aurait prononcée en Bretagne durant la campagne présidentielle selon l'écrivain Yasmina Reza dans son ouvrage "L'aube, le soir ou la nuit".

Toujours selon le journal, "certains des partisans (de Nicolas Sarkozy) ne voulaient pas croire" à son absence. "Ils savent que derrière cette défection, il n'y aurait pas seulement un geste d'humeur à l'égard de la Bretagne. Il s'agirait d'une véritable faute politique dans une région où l'UMP n'a vraiment pas besoin de cela".

Membres

Archives du blog