De Villiers à Marie : "Ce sondage est un sondage bidon ..."
envoyé par politistution. - L'actualité du moment en vidéo.
Montage et Extraits Vidéos Politiques - Un Mot, une Phrase, une Vidéo - Vigilance Cito-Hyene
Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a ordonné, samedi 30 mai, la suspension des contrats concernant le marché de l'assistance aux étrangers placés en rétention, conclus le 10 mai, entre le ministère de l'immigration et six associations : la Cimade, l'Ordre de Malte, le Forum Réfugiés, le Collectif Respect, France Terre d'Asile et l'Assfam.
L'ambiance était particulièrement houleuse hier soir au conseil du cinquième arrondissement de Paris. Au lendemain de la condamnation des époux Tibéri, dans l'affaire des faux électeurs, certains opposants socialistes ont ouvertement demandé la démission du député maire UMP.
Un universitaire a été de nouveau condamné en appel ce jeudi pour ses propos tenus à la télévision à l'encontre du président du Front national, qu'il a côtoyé pendant la guerre d'Algérie.
Selon les dernières prévisions de l'assurance-chômage, la France perdrait 591.000 emplois en 2009 et enregistrerait 595.000 chômeurs de plus. Le déficit de l'Unedic atteindrait 1,3 milliard d'euros en 2009 et 4,5 milliards en 2010.
C'est une table ronde classique, à l'issue de laquelle le gouvernement se félicite des avancées, les associations trouvent que les décisions ne vont pas assez loin, et les opérateurs mobiles se plaignent des efforts qu'on leur demande...
Alors que les élections européennes auront lieu du 5 au 7 juin, seul un électeur sur trois devrait se déplacer jusqu'au bureau de vote.
Le rapporteur public recommande l'annulation du scrutin municipal de Corbeil-Essonnes ainsi qu'un an d'inéligibilité pour le maire UMP Serge Dassault accusé d'avoir payé des habitants contre leur vote.
Michel Sapin, chargé de l'économie et de la fiscalité au PS, a accusé le gouvernement de "tricher avec la vérité" budgétaire et a tablé sur un déficit de 120 à 130 milliards d'euros en 2009, dans un entretien au Monde daté de samedi.
Deniers publics pour dépenses privées
A plusieurs reprises, déjà, des affaires de dépenses impliquant des députés ou des sénateurs ont défrayé la chronique, sans provoquer des démissions comme en Grande-Bretagne. En France, de nombreux élus mis en cause ont même été réélus. On appelle ça "la prime à la casserole".
Après avoir reflué en 2007, la proportion de salariés rémunérés au niveau du salaire minimum a augmenté de plus de 1 point au 1er juillet 2008.Près de 3,4 millions de salariés sont payés au SMIC, dont 620.000 dans la fonction publique.Les Français sont de plus en plus nombreux à être rémunérés au bas de l'échelle.
Le maire PCF de La Courneuve Gilles Poux a demandé mercredi «des excuses» au ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie pour avoir dit que sa ville était «un supermarché de la drogue».
Trois magistrats auraient repéré quelques dépenses privées réglées sur fonds publics, pour un montant "modeste".
La Ligue des droits de l'Homme met en garde contre la mise en place d'une "société de surveillance" en France et pointe une régression des droits depuis l'élection de Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l'Immigration envisage de porter plainte contre la Cimade, qui l'a accusé d'employer "des méthodes de voyou" en signant le texte supprimant le monopole de l'association pour l'aide aux étrangers en rétention.
Le feuilleton de la complexe procédure d'appel d'offre pour le marché de l'aide juridique dans les centres de rétention pour étrangers en attente d'expulsion, a pris fin ce dimanche soir avec la décision du ministre Eric Besson de passer en force malgré l'attente d'une décision de justice.Le ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale a en effet pris tout le monde de cours en annonçant par e-mail aux journalistes, ce dimanche soir, un peu avant 22 heures, qu'il avait signé le jour-même les contrats qui lient six associations au gouvernement, épilogue de la mise en concurrence d'un marché auquel jusque-là la Cimade était seule à avoir accès depuis 1984.
Lire la suite de l'article sur Rue89...
L'actuel directeur de cabinet de la ministre de l'Economie doit, selon les informations du site echos.fr, devenir directeur général délégué en charge de l'international.