Montage et Extraits Vidéos Politiques - Un Mot, une Phrase, une Vidéo - Vigilance Cito-Hyene

Derniers Billets ...

28/02/2010

Sarkozy et la scolarite des expatriés...

Les terminales en 2007, les premières en 2008 et les secondes en 2009. La boucle est bouclée. Mais la gratuité de la scolarité pour les Français vivant à l'étranger, dans les établissements privés homologués par le ministère de l'Éducation nationale, voulue par Nicolas Sarkozy, ne sera sans doute pas étendue au-delà des classes de lycée dans un futur proche.

En effet, le site France-Amerique.com rapporte les propos du sénateur André ferrand

« C'était une promesse généreuse, mais il faut être pragmatique, surtout avec la crise... », explique André Ferrand, sénateur UMP des Français de l'Étranger.

Pourtant le 24 févirer dernier, Sarkozy déclarait que :
"Il y a un autre sujet que j’avais promis de régler durant ma campagne présidentielle, c’est le problème de la scolarité[...]J’ai donc décidé que ma promesse serait tenue, comme toutes mes promesses"
Allocution du Président devant la communauté française du Gabon à Libreville
Pour aller plus loin :



Membres

Archives du blog