Montage et Extraits Vidéos Politiques - Un Mot, une Phrase, une Vidéo - Vigilance Cito-Hyene

Derniers Billets ...

04/02/2010

La Droite dénonce Frêche mais défend Hortefeux !!!...

"Passe d'arme" à l'Assemblée Nationale, mardi dernier entre le groupe UMP et la gauche[*]

La cause ?
L'évocation du cas de George Frêche et l'indignation, la condamnation (opportuniste? les régionales sont lancées) de JF. Copé, lors des questions du gouvernement :

JF.Copé : "Monsieur le Premier ministre, je veux dire ici, au nom de l’ensemble du groupe UMP, notre indignation devant les propos injurieux à caractère antisémite qui ont été tenus par Georges Frêche à l’endroit de notre collègue Laurent Fabius. [...]Je le dis avec gravité, il est des sujets sur lesquels, vous le savez les uns et les autres, nous n’avons jamais voulu transiger."

F.Fillon : "Ces dérapages font céder les digues que les républicains, génération après génération, ont construites pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme."

Dans l'hémicycle, la Gauche supporte mal ce ton "moralisateur" et "donneur de leçon".
Ainsi, certains députés vont scander le nom de "Hortefeux" pour rappeler aux uns et aux autres ses propos douteux lors de l'université d'été de l'UMP[*]
C.Paul : "Hortefeux !"
P.Lemasle : "Souvenez-vous de ce qu’a dit M. Hortefeux !"

JM.Ayrault : "Monsieur Copé, je ne vous pas ai non plus entendu dénoncer les propos inacceptables et xénophobes de M. Delattre à Franconville, de M. Hortefeux ou de Mme Morano à l’occasion du débat sur l’identité nationale..."

D.Mathus."l’indignation républicaine est respectable quand elle n’est pas à géométrie variable. Nous avons tous ici le souvenir précis des images où l’on vous voit vous esclaffer aux blagues racistes de M. le ministre de l’intérieur..."
La droite, elle, fait bloc autour de son Ministre qui n'était pas dans l'hémicycle (il accompagnait Sarkozy en corse)
T.Mariani : "Il parlait des Auvergnats ! Vos propos sont insupportables !"
Bref, match nul, balle au centre...


Membres

Archives du blog